Marseille a cassé sa tirelire pour Lucho Gonzalez, milieu de terrain du FC Porto. L’Argentin signera vendredi pour quatre saisons.
L’OM lui courait après depuis plusieurs semaines, son transfert est désormais conclu. Lucho Gonzalez passera vendredi la traditionnelle visite médicale avant de signer son contrat en faveur du club phocéen pour les quatre prochaines années. Le milieu de terrain argentin du FC Porto a réglé ce mardi soir les derniers détails concernant sa venue à l’OM, alors qu’un transfert à hauteur de 18 ME (pouvant atteindre 24 ME en prime à la performance) avait été fixé entre les deux clubs quelques heures plus tôt. De son côté, Lucho Gonzalez n’y perdra pas niveau financier puisque ce dernier toucherait une prime à la signature à hauteur de 2 ME.
Ce transfert représente le coup d’envoi officiel du recrutement olympien. Un début en fanfare puisque l’OM a tout simplement enregistré le transfert le plus cher de son histoire. Un sacré pari pour les dirigeants olympiens, désireux de donner à Didier Deschamps toutes les armes nécessaires à la conquête du titre de champion de France. Le milieu de terrain rejoindra ses coéquipiers en stage à Evian ce week-end, juste après la signature de son contrat.