Longoria viré du conseil d'administration de la LFP ‍?

Longoria viré du conseil d'administration de la LFP ?

Icon Sport

Le président de l'Olympique de Marseille passera mercredi devant la commission de discipline de la LFP suite à ses propos en marge du match Auxerre-OM. Et Pablo Longoria n'échappera pas à une sanction. 

Faute avouée à moitié pardonnée. Dans une déclaration à l'Agence France Presse, Pablo Longoria a reconnu son erreur d'avoir évoqué l'existence d'une corruption en Ligue 1, mais ses accusations ont déjà eu un impact colossal sur les arbitres. Dès mercredi, le patron de l'OM va donc devoir répondre de ses paroles et de ses insultes concernant le championnat de Ligue 1. Outre une suspension longue durée, Pablo Longoria pourrait également être privé au moins provisoirement de son siège au sein du conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel.

En fait, comme le précise L'Equipe, si le président de l'Olympique de Marseille fait l'objet d'une suspension, cela concernant aussi ses fonctions à la LFP. Au moment où la Ligue 1 traverse une grave crise liée au dossier des droits TV, ce qui a valu à Pablo Longoria de prendre une charge brutale de John Textor, qui l'a qualifié de « porte-parole » du PSG, l'absence du dirigeant marseillais serait très regrettable. Mais cela, Longoria aurait dû y penser avant de piquer sa stupéfiante crise de nerfs dans les couloirs du stade auxerrois.