Recruté l'été dernier par l'Olympique de Marseille en provenance de l'Atletico Madrid, Renan Lodi était présenté comme un excellent coup. Finalement, le Brésilien va déjà partir, mais contre un beau chèque.
L'histoire entre l'OM et Renan Lodi aura été très courte. S'il est sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le club de la cité phocéenne, l'international Brésilien (19 sélections) va selon toute vraisemblance quitter la Commanderie. L'ancien latéral gauche des Colchoneros va rejoindre Al Hilal d'après les informations de Fabrizio Romano. Le spécialiste du mercato avance que les négociations se déroulent très bien et que Renan Lodi a de fortes chances de quitter l'OM dans les prochains jours, comme une somme de 20 millions d'euros. À titre de comparaison, Renan Lodi est arrivé à Marseille il y a six mois contre 13 millions d'euros. Pablo Longoria réalise donc une plus-value assez intéressante sur un transfert qui n'aura pas vraiment fonctionné.
Lodi quitte déjà l'OM, Pablo Longoria se frotte les mains
🚨🔵 Negotiations between Al Hilal and OM for Renan Lodi are moving to the final stages! Discussions are well advanced on player side too.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 14, 2024
All parties hope to complete the agreement in the next days, fee will be around €20m - still being discussed.
Confidence to get it done. pic.twitter.com/hoWROwwKyY
Avec la probable future vente de Renan Lodi, l'OM sera en mesure de recruter un ou deux joueurs pour améliorer le couloir gauche. Ce secteur semble être celui qui a été visé pour être renforcé cet hiver. Pablo Longoria réalise une très bonne opération financière avec ce départ puisqu'il s'agit de la plus grosse vente du club depuis l'arrivée de l'Espagnol. Afin de remplacer le joueur auriverde, Marseille négocie avec l'Hellas Vérone pour le transfert de Josh Doig. Adrien Truffert est également sur les tablettes de l'actuel sixième de la Ligue 1. En Arabie saoudite, Renan Lodi retrouvera certains de ses compatriotes en sélection comme Malcolm ou encore Neymar, toujours blessé et probablement forfait jusqu'à la fin de la saison. Le joueur de 25 ans rejoint le leader incontesté de la Saudi League, toujours invaincu en championnat. Peut-être l'occasion pour lui de se montrer auprès de Dorival Júnior pour être plus fréquemment appelé avec la Seleçao.