Parfois annoncé sur le départ, Jonathan Clauss va être revalorisé par l’OM, ce qui signifie que l’international français devrait rester à Marseille.
L’été dernier, Pablo Longoria réalisait un joli coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de Jonathan Clauss pour moins de 10 millions d’euros. Avec l’ex-piston du RC Lens, l’actuel dauphin du PSG s’attachait les services d’un joueur idéal pour le système tactique d’Igor Tudor. Déterminé à l’idée de rejoindre l’OM lors du mercato estival en 2021, Jonathan Clauss avait accepté un salaire modeste en comparaison avec ce qui se pratique dans un club de la dimension de Marseille afin de rendre possible son transfert en Provence.
Un an plus tard, les émoluments de Jonathan Clauss vont évoluer. En effet, L’Equipe dévoile que durant le mois d’avril, l’état-major de l’OM a rencontré l’entourage du joueur afin d’évoquer une revalorisation alors que le salaire perçu par Jonathan Clauss est nettement inférieur à ceux de joueurs tels que Mbemba, Gigot, Bailly, Alexis Sanchez ou encore Veretout. Un accord a vite été trouvé, sans que le montant n’ait filtré pour autant.
Voir cette publication sur Instagram
L’ancien joueur de Lens va donc voir son salaire revu à la hausse, sans pour autant que la durée de son contrat, qui s’étire jusqu’en juin 2025, ne soit modifiée. Cette revalorisation salariale signifie que le piston de l’Olympique de Marseille, aussi bien utilisé à droite qu’à gauche par Igor Tudor, ne partira pas lors du prochain mercato. L’hiver dernier, l’Atlético de Madrid a pourtant tenté sa chance pour recruter Jonathan Clauss… en vain. Avec la perspective de disputer une seconde fois de suite la Ligue des Champions, le joueur n’a aucunement envie de partir, d’autant qu’il se sent très bien dans la ville de Marseille et au sein du club, où il a noué de véritables amitiés avec certains joueurs francophones du vestiaire.
Clauss va rester, gros doute sur Kaboré
A ce poste, Issa Kaboré a en revanche de grandes chances de partir. Certes, l’international burkinabé est passé devant Nuno Tavares dans la hiérarchie des pistons. Mais son option d’achat délirante, fixée à 20 millions d’euros par Manchester City, rend un potentiel transfert à l’OM quasiment impossible. A moins que le champion d’Angleterre en titre accepte un second prêt ou une baisse notoire du montant de l’option d’achat.