A la recherche d’un latéral gauche pour concurrencer Quentin Merlin, l’OM négocie depuis plusieurs semaines la venue de Nicola Zalewski. Mais l’international polonais va finalement rejoindre l’Inter Milan.
Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille l’été dernier, Roberto De Zerbi n’est pas pleinement satisfait de Quentin Merlin. L’entraîneur italien estime que l’ancien latéral gauche du FC Nantes peut faire beaucoup mieux et que son investissement laisse parfois à désirer. C’est la raison pour laquelle l’OM s’est lancé en quête d’un nouveau joueur à ce poste durant ce mercato hivernal. Depuis plusieurs semaines, la priorité du club phocéen est clairement identifiée en la personne de Nicola Zalewski, en fin de contrat en juin prochain avec l’AS Roma. Mais alors que les négociations trainent en longueur pour quelques millions d’euros depuis début janvier, le joueur de 23 ans va échapper à Marseille selon Matteo Moretto et Fabrizio Romano.
🚨🇵🇱 Inter are working on loan deal with buy option clause for Nicola Zalewski from AS Roma to replace Tajon Buchanan who’s joining Villarreal.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 29, 2025
Potential buy clause would be around €6/7m, decision now up to AS Roma.
🚫 Deal currently not advancing with Olympique Marseille. pic.twitter.com/Hndw1o8nUk
Les deux spécialistes du mercato sont sur la même longueur d’onde : à force de chipoter et de négocier chaque centime, l’OM a tout perdu dans ce dossier puisque l’Inter a fait son apparition comme un boulet de canon avec la ferme volonté de signer le joueur. Et le club milanais est sur le point de réussir son coup. Ce mercredi matin, l’agent de Nicola Zalewski a rencontré les dirigeants de l’AS Roma et il a été acté que le joueur ne signerait pas à Marseille, faute d’accord financier entre les deux clubs alors que le Polonais était lui ouvert à un transfert en Ligue 1.
Zalewski à un pas de l'Inter
L’Inter est désormais en pole et pourrait boucler l’affaire pour un total compris entre 6 et 7 millions d’euros. Nicola Zalewski est sur le point de prolonger à la Roma avant d’être prêté à l’Inter avec obligation d’achat à l’issue de la saison. Un dossier qui risque de mettre Roberto De Zerbi dans une colère noire, sauf si en parallèle, Medhi Benatia et Pablo Longoria négocient en secret avec un autre joueur à ce poste.