Le président de l'OM a confié dans l'Equipe que les dirigeants de Liverpool l'avaient officiellement contacté afin de pouvoir négocier l'éventuelle venue de Didier Deschamps. Mais Jean-Claude Dassier se dit inflexible.
Le départ de Rafael Benitez de Liverpool pour l’Inter Milan ayant été entériné il y a quelques semaines, le club anglais veut prendre son temps afin de trouver son remplaçant. Plusieurs pistes avaient été évoquées, mais ce samedi l’Equipe annonce que les dirigeants de Reds sont officiellement entrés en contact avec l’Olympique de Marseille afin de négocier l’éventuelle venue de Didier Deschamps. Et il ne s’agit pas là d’une énième rumeur sur le mercato, puisque le président de l’OM confirme effectivement ce contact.
« C’est vrai, le directeur exécutif de Liverpool, Christian Purslow, m’a appelé jeudi midi. Il parle très bien français, est très courtois. J’attendais son appel car l’intérêt de Liverpool pour Didier m’était venu aux oreilles. Il m’a demandé si je lui permettais de rencontrer Didier et Jean-Pierre Bernès. Je lui ai répondu que je n’interdisais à personne de rencontrer qui que ce soit. Je lui ai également indiqué gentiment qu’il n’y avait pas le moindre espace pour qu’il puisse piquer notre entraîneur. Même en rêve », indique Jean-Claude Dassieur, qui sait cependant que Didier Deschamps n’a plus qu’un an de contrat avec l’OM et que pour l’instant l’entraîneur phocéen n’a pas signé une éventuelle prolongation de ce contrat.
Mais les signaux semblent plutôt favorables à l’OM, Didier Deschamps n’étant pas homme à tout lâcher à seulement quelques jours de la reprise de l’entraînement. C’est du moins ce que pense Jean-Claude Dassier. « Avec Didier, nous avons des relations de confiance. J’espère qu’il va s’engager avec nous un an de plus . Je n’ai pas d’inquiétude sur le fait qu’il reste à nos côtés. C’est vrai aussi que Didier est flatté de voir un grand club européen s’intéresser à lui », admet le président de l’OM. Quoi qu’il advienne, la réponse de l’entraîneur phocéen devrait intervenir très vite.