La trêve internationale a été synonyme de coup dur pour l'OM avec la grave blessure au genou de Valentin Carboni en sélection argentine. Les Phocéens ne reverront pas le jeune joueur sur les terrains cette saison et Lionel Messi n'y est pas étranger.
L'histoire de Valentin Carboni avec l'OM aura malheureusement tourné court. Prêté par l'Inter Milan pour un an, le milieu de 19 ans a déjà achevé sa saison après 4 matchs disputés seulement. Convoqué en sélection argentine, Carboni s'est gravement blessé au genou pendant un entraînement. Le ligament croisé antérieur du genou gauche a été touché, occasionnant un arrêt de plusieurs mois. Il est peu probable de le voir revenir sur les terrains de Ligue 1 avant la fin du mois de mai. C'est d'autant plus le cas que Carboni a décidé de se faire opérer du genou.
Carboni obéit à Messi pour son genou
Une décision médicale qui lui a été soufflée dans l'oreille et pas par n'importe qui. Selon les informations du journaliste de Relevo Matteo Moretto, Valentin Carboni a demandé conseil au capitaine de l'Albiceleste Lionel Messi. Idole du jeune homme, l'octuple ballon d'or lui a suggéré l'opération plutôt qu'un renforcement musculaire qui lui aurait permis de revenir plus tôt sur les terrains.
Valentín Carboni ha deciso di operarsi al legamento anteriore del ginocchio sinistro a Barcellona anche su consiglio di Leo Messi.
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) October 16, 2024
« Valentin Carboni a décidé de se faire opérer du ligament croisé antérieur du genou gauche à Barcelone, sur les conseils de Leo Messi », a publié Matteo Moretto sur X. L'OM n'en voudra pas forcément à l'ancien parisien. En effet, avec cette absence longue durée, le club phocéen a les clés pour convaincre l'Inter Milan d'écourter le prêt de Valentin Carboni. Cela ne serait sans doute pas le cas si Carboni revenait avant la fin de saison après plusieurs mois d'indisponibilité.