Lille n’a pas montré son visage séduisant habituel lors de ses dernières sorties, mais entend bien se refaire une santé à Marseille en Coupe de la Ligue ce mercredi.
Cet hiver, la série de sept victoires consécutives du LOSC avait beaucoup fait parler – en bien – de l’équipe nordiste. Mais l’euphorie est retombée avec les déplacements à Sochaux puis à Colmar plutôt mal négociés. La visite à Marseille en Coupe de la Ligue, dans un Vélodrome où l’OM peine tout de même à trouver ses marques, comme l’atteste la difficile victoire obtenue face au Mans dernièrement, tombe donc à point nommé pour savoir si le LOSC peut toujours se mêler à la lutte des gros bras, ou si ce n’était qu’un feu de paille hivernal.
« Nous allons maintenant remettre le bleu de chauffe et essayer de repartir sur une belle série. Car le plus important aujourd’hui c’est justement d’être réguliers. Signer sept victoires consécutives c’est bien, mais si nous ne sommes pas capables d’enchainer derrière, ça ne sert à rien et ce n’est absolument pas professionnel », a dénoncé Adil Rami. Le défenseur lillois espère donc créer la petite sensation de la Coupe de la Ligue en quart de finale, surtout que les Dogues viennent de subir la « magie de la Coupe » le week-end dernier, et comptent bien avoir leur revanche.
« Mercredi, nous avons rendez-vous avec un match de haut niveau au Vélodrome. Il faudra se montrer à la hauteur de l’événement. En coupe, tout peut arriver, nous l’avons encore expérimenté ce week-end à Colmar », a rappelé Rami, pour qui il sera également l’occasion de découvrir le Vélodrome cette saison, puisque le déplacement de Lille à Marseille s’était finalement effectué à Montpellier en début de saison.