L'OM affrontera le Shakhtar lors de son barrage de la Ligue Europa. Un adversaire piège pour les Phocéens même si les hommes de Gennaro Gattuso auront un petit avantage.
L'OM revient bien ces dernières semaines en Ligue 1. En Ligue Europa, les Phocéens n'ont pas réussi à terminer premiers de leur poule et devront donc passer par la case barrages. Pour passer en huitièmes de finale, les hommes de Gennaro Gattuso devront se débarrasser du Shakhtar. Un adversaire toujours redoutable en Europe mais qui ne pourra pas jouer en Ukraine pour des raisons évidentes liées à la guerre. Aussi, les Ukrainiens devront très rapidement se remettre dans le rythme puisque leur prochain match officiel sera... contre l'OM en Ligue Europa !
Attention au piège tout de même
Voir cette publication sur Instagram
Le Shakhtar est actuellement 4e dans son championnat. Un championnat qui va faire une longue pause désormais. Avant de reprendre en ligue ukrainienne, Donetsk devra donc faire avec un match de Ligue Europa le 15 février prochain face à l'OM ! Si le club sera donc frais et sans doute épargné par des blessures, le manque de rythme pourrait se faire ressentir, surtout dans un match d'un tel niveau. De son côté, Marseille enchaînera les matchs tous les trois jours à partir du 4 février. A noter néanmoins que l'Olympique de Marseille devra se montrer particulièrement vigilant malgré cet avantage. En effet, le Stade Rennais avait été éliminé dans les mêmes conditions il y a un an. Autre petit avantage qui pourrait compter pour les hommes de Gennaro Gattuso, le fait que le Shakhtar ne puisse pas jouer à domicile. Si les supporters du club viendront en nombre, ils ne savent toujours pas où la rencontre aura lieu. L'UEFA se prononcera sur le sujet prochainement.