Deux des principales associations de supporters de Bordeaux et Marseille ont annoncé qu'elles seront en grève samedi soir à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France.
Si dans un premier temps, seuls les Ultramarines bordelais avaient annoncé qu'ils feraient la grève des encouragements, samedi soir, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, ils ont été rejoints par les South Winners marseillais. Les deux mouvements de supporters des Girondins de Bordeaux et de l'Olympique de Marseille veulent montrer leur mécontentement par rapport à ce qu'ils subissent actuellement.
« Plutôt que de s’attaquer au hooliganisme et au racisme, les décideurs gouvernementaux préfèrent éradiquer la ferveur populaire et s’attaquer à la jeunesse qui fait vivre les stades. Ces amalgames tuent le mouvement supporter, combien de temps encore subirons nous de telles discriminations. Comme nous le faisons depuis le début de la compétition, nous restons plus que jamais fidèles à nos positions. Il est impensable pour nous de chanter et d'assurer une ambiance festive dans ces conditions. Samedi, nos membres et notre matériel devront être fouillés pas moins de 3 fois avant d’accéder au stade, exemple encore frappant des pressions subies par nos associations. Malgré notre présence, nous observerons donc une grève d'ambiance samedi, et n'apposerons pas notre bâche « South Winners », précisent les supporters marseillais dans un communiqué.