Pas encore assuré de leur maintien parmi l’élite, les Stéphanois rêvent de prendre un point au Vélodrome pour mettre un peu de prestige dans leur fin de saison.
Dimanche soir, l’AS Saint-Etienne en saura certainement plus sur son avenir en Ligue 1 après la réception de Lille du côté du Mans, qui jouera l’une de ses dernières cartes pour le maintien. Mais les Sarthois, qui ont fait match nul contre Montpellier, et battu Bordeaux et Valenciennes dernièrement, comptent bien inquiéter l’ASSE jusqu’au bout. C’est pour cela que les Stéphanois viendront les dents longues au Vélodrome, même si la force de l’adversaire n’est pas contestable et contestée.
« L’OM une équipe solide, compacte. Elle se procure beaucoup d'occasions, possède des joueurs offensifs de qualité. Nous sommes parfaitement conscients de son potentiel. Nous nous sommes préparés en conséquence. Marseille est un grand club, un club prestigieux même que nous respectons pour son palmarès mais que nous ne respecterons pas sur le terrain. Ce sera un match dur durant lequel il faudra mettre beaucoup d'engagement et de conviction », a prévenu l’aboyeur stéphanois Gelson Fernandes. Pour l’international suisse, il n’est pas question d’être la dernière équipe de la liste à subir le nouvel enfer du Vélodrome, qui sera bouillant pour l’occasion avec un titre en approche.
« Marseille n’est pas le pire endroit au monde pour faire quelque chose. C'est un bel endroit pour prendre des points. Je vais découvrir le Vélodrome avec un grand plaisir. Nous allons affronter une équipe qui, à mon avis, est en route pour le titre. Elle sera difficile à manœuvrer mais nous allons essayer de faire un résultat », a promis le milieu de terrain des Verts, qui sait qu’il faudra pour cela effectuer une toute autre prestation que celle de dimanche dernier face au PSG.