Les supporters de l'OM devront être discrets à Paris

Les supporters de l'OM devront être discrets à Paris

Photo Icon Sport

Les autorités ont demandé aux supporters de l'Olympique de Marseille qui viendront à Paris pour la finale de la Coupe de la Ligue de ne pas trop en faire, histoire d'éviter quelques gros incidents avec des fans du PSG.

A moins de deux semaines de la finale de la Coupe de la Ligue entre Marseille et Bordeaux, les réunions se multiplient afin que cette rencontre se déroule dans le calme au Stade de France. Les autorités craignent en effet que certains supporters du Paris Saint-Germain profitent de cette venue de leurs homologues marseillais pour solder quelques vieux comptes. Afin d’éviter les problèmes, l’Olympique de Marseille a fait passer le message, les supporters qui viendront en indépendant, devront éviter d’arborer les couleurs de leur club préféré s’ils se promènent dans et autour de Paris.

 

« Il est malheureux que les couleurs ne puissent être affichées, mais il en va de la sécurité de tous. Au-delà, le message à transmettre à nos supporters, affiliés ou indépendants, est clair: tout état d'ébriété sera interdit, tout débordement coupable sera sévèrement sanctionné. Cela ira de l'interdiction administrative de stade à la dissolution de groupe, si des faits graves sont avérés. C'est une mise en garde. À nous de bien informer nos supporters », a prévenu Guy Cazadamont, patron de la sécurité de l’Olympique de Marseille. A l'heure qu'il est, huit TGV et soixante-cinq bus sont déjà réservés pour transporter les milliers de supporters phocéens qui feront le voyage sous très haute sécurité.