Les premiers pas de Didier Deschamps avaient l’OM avaient semé beaucoup de scepticisme de tous bords, mais à l’heure où le club marseillais a retrouvé la plus haute marché dans le championnat français, ce sont des déluges de félicitations qui pleuvent sur l’entraineur marseillais.
De son président, ses joueurs, son adjoint mais aussi de ses adversaires, des anciens joueurs, de ses collègues et ex-collègues, le travail effectué par Didier Deschamps pour faire monter en puissance l’OM tout au long de la saison a été unanimement salué. Il faut dire que Marseille a effectuée une sacrée remontée au classement en cette deuxième partie de saison, et a su parfaitement gérer un printemps pourtant mal engagé avec beaucoup de matchs en retard et une élimination européenne. Pour René Girard, entraineur de Montpellier qui est la surprise de la saison, le champion du monde 1998 a su trouver l’amalgame parfait entre les jeunes joueurs et les expérimentés, à force de petites touches qui ont fini par payer.
« Le football à Marseille, c’est merveilleux ! C’est une belle équipe qui a été consacrée. On est fier de les avoir titillés pendant la saison. Et puis quand vous gagnez la Coupe de la Ligue et le championnat, ça parle tout seul. Il y a les joueurs mais il y a aussi l’entraîneur. Didier Deschamps a su faire prendre la mayonnaise, il a modifié et bonifié son équipe au fil du temps. Il en a eu la récompense. C’est le meilleur entraîneur de la saison », a reconnu René Girard, qui ne fait pas de mystère sur qui recevra ce prix « officiel » lors de la cérémonie de fin de saison.