Alors que les graves incidents se multiplient chez les supporters de Ligue 1, la LFP et l'Etat serrent la vis concernant les déplacements. A Marseille, la réponse des ultras a été immédiate.
Jusqu'au 18 décembre prochain, les déplacements de supporters seront interdits pour les matchs à risques en Ligue 1. Beaucoup de matchs sont visés et c'est notamment le cas de Lorient-OM, prévu ce dimanche. De quoi provoquer la colère des supporters marseillais, laquelle a donné lieu à des banderoles claires en marge d'OM-OL ce mercredi. « Lorient-OM classé à risques…qu’est-ce qui est le plus dangereux ?…votre politique ou ce match ? », « Interdits de se déplacer dans le pays des « libertés ». Aujourd’hui plus que jamais : liberté pour les ultras », pouvait-on lire dans le virage Nord du stade Vélodrome. Une manière de montrer que la fracture entre les supporters et les instances redevenait ouverte.
"Interdits de se déplacer dans le pays des 'libertés'. Aujourd'hui plus que jamais : liberté pour les ultras". Le message du virage Nord du Vélodrome à l'approche du coup d'envoi.
— Valentin Feuillette (@VFeuillette75) December 6, 2023
- @footmercato pic.twitter.com/Cp1bx6Kory