Le président du Paris Saint-Germain souhaite apaiser les esprits avant le match contre l'OM, conscient qu'il y avait du danger dans cette guerre des mots.
Constatant comme tout le monde que la tension montait entre supporters du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille à quelques jours du clasico, Robin Leproux a tenu à remettre les choses en place mercredi. Une intervention qui fait suite aux plaintes des deux camps qui estiment d'un côté qu'il y aura trop de supporters marseillais au Parc et de l'autre que les contrôles pour venir à Paris seront trop draconiens.
« A la lecture des quotidiens et à quelques jours du clasico, le Paris Saint-Germain insiste à nouveau sur la nécessité pour chacun de garder son sang-froid et d'éviter les déclarations outrancières. L'objectif commun doit consister à assurer la sécurité des supporters des deux clubs sans caricaturer l'un ou l'autre. Lors du match aller, le dispositif très contraignant pour les supporters du PSG qui se sont montrés responsables avait permis que ce match se déroule sans heurts; celui défini lors de la réunion du 10 février au Ministère de l'Intérieur même s’il est moins rassurant est le minimum nécessaire pour garantir la protection de tous. Nous formons tous nos vœux pour que cette rencontre soit une fête pour les amoureux des deux clubs en laissant les vingt-deux acteurs exprimer leur talent », explique le président du Paris Saint-Germain. Reste à espérer que ce message sera entendu, aucun des deux clubs n’ayant à gagner dans de nouveaux incidents.