L'OM s'est positionné sur Clément Lenglet, mis de côté par le FC Barcelone au mercato. Cependant, les Phocéens ont fort à faire dans le dossier avec la concurrence de Tottenham. Deux options pour Lenglet qui a déjà fait son choix.
Un international français, défenseur central, quasiment mis dehors par son club, c'est très tentant pour l'OM. Le club phocéen veut réussir un coup en recrutant Clément Lenglet cet été. Le joueur de 28 ans a conservé un bon niveau malgré quelques problèmes au Barça. Il a réalisé un prêt plutôt convaincant à Tottenham la saison dernière et Pablo Longoria a flairé le transfert bon marché alors que le Barça cherche à libérer de la masse salariale. Selon le quotidien Sport, Lenglet est même « le grand rêve » de l'Olympique de Marseille cet été. Toutefois, cela tourne au cauchemar depuis que Tottenham s'en est mêlé sérieusement.
Lenglet veut Tottenham, l'OM se rabat sur Eric Garcia
En effet, les Spurs veulent conserver le Français dont ils ont apprécié les performances chez eux. Ils sont en négociations avancées avec le Barça pour le transfert du joueur. Pour ne rien arranger aux affaires marseillaises, Sport avance que Clément Lenglet préfère rejoindre le club londonien au club phocéen.
Barça demand €15m for Clement Lenglet, a fee that Tottenham aren't willing to match.
— Barça Universal (@BarcaUniversal) July 25, 2023
— @sport pic.twitter.com/FVcxUB5MKc
L'opération pourrait être bouclée rapidement pour 15 millions d'euros même si Tottenham doit encore trouver un terrain d'entente sur le futur salaire de Lenglet. Une perte pour l'OM mais Pablo Longoria a plus d'un tour dans son sac. Les Phocéens se penchent déjà sur un autre défenseur central du FC Barcelone. Il s'agit du jeune espagnol Eric Garcia (22 ans), lequel pense à partir avec l'arrivée d'Inigo Martinez à son poste. Mais, cette piste n'est pas plus aisée pour l'OM puisque les Catalans tiennent encore à ce joueur. Ils refusent un transfert pour le moment, à Marseille ou ailleurs. L'OM devra sans doute aller voir ailleurs qu'à Barcelone pour trouver la perle rare en défense.