Efficaces comme jamais cette saison, Erding et Hoarau ont permis aux Parisiens de prendre les devants et ensuite de tenir jusqu’au bout une précieuse victoire face à l’OM (2-1). Le PSG double Marseille et prend place sur le podium.
Attendu comme un match opposant enfin deux ténors présents dans le haut du tableau, ce PSG-OM n’a pas déçu. Sur une pelouse rendue extrêmement glissante par les 48 heures de pluie tombées sur Paris, le spectacle ne s’en est pas ressenti bien au contraire. C’est Paris qui en a largement profité en premier, grâce au renouveau au moment idéal de son duo Erding-Hoarau. Le Truc ouvrait le score sur une frappe de Nenê mal négociée par Mandanda, qui dégageait ensuite comme il pouvait du pied directement sur Erding pour un but ricochet qui lançait déjà le match (1-0, 9e). Le PSG accélérait encore et profitait de l’apathie marseillaise pour enfoncer le clou. Diawara relançait mollement dans l’axe sur un long ballon aérien, et Nenê effectuait une lumineuse louche en profondeur pour Hoarau, qui ne se posait aucune question devant Mandanda en marquant du pointu (2-0, 19e). L’euphorie parisienne allait vite retomber, puisque l’OM réduisait le score sur sa première action. Gignac effectuait un centre-tir sans angle de la droite qu’Edel repoussait du bout des gants devant lui. Comme souvent, Lucho était au bon endroit au bon moment pour pousser le ballon au fond du bout du pied (2-1, 23e). Si le rythme ne baissait pas, les occasions se faisaient plus rares jusqu’à la pause.
La deuxième période débutait sur un rythme encore plus élevé que la première, avec des actions allant d’un but à l’autre entre deux équipes coupées en deux. Personne pourtant ne parvenait à conclure plusieurs situations dangereuses, au cours desquelles Nenê était encore et toujours dans les bons coups. Rémy manquait le cadre sur un face à face excentré avec Edel après une mauvaise remontée de la défense parisienne (52e). Mais c’en était tout pour une domination marseillaise trop légère pour faire plier la défense très vigilante du PSG, hormis une dernière frappe en pivot de Ayew dans les arrêts de jeu, sur laquelle Edel intervenait judicieusement (93e). Au final, le club de la capitale gardait donc jusqu’au bout son avance au score, montrant qu’il était capable de faire fructifier la réussite si rare de ses buteurs. Cela permet à Paris, avec un match en plus toutefois, de prendre place sur le podium devant les Marseillais, et de rappeler qu’il faudra probablement compter sur eux cette saison.