Le PSG tient son buteur, et ce n’est pas Gyökeres

Le PSG tient son buteur, et ce n’est pas Gyökeres

Maladroit à la finition, le Paris Saint-Germain croit savoir comment remédier au problème. Alors que l’on évoque un possible recrutement cet hiver, la direction mise sur le retour de blessure de Gonçalo Ramos, attendu après la trêve internationale.

La défaite contre l’Atlético Madrid (1-2) n’a fait que confirmer les limites du Paris Saint-Germain. Cette saison, les Parisiens parviennent à se procurer de nombreuses occasions franches. Mais leur maladresse à la finition devient un problème récurrent en Ligue des Champions. Difficile de ne pas lier cette situation au choix de Luis Enrique. Peu convaincu par l’attaquant français Randal Kolo Muani, l’entraîneur espagnol préfère évoluer avec un faux numéro 9 comme Marco Asensio ou Kang-in Lee.

C’est pourquoi Luis Campos prépare le terrain en vue d’un recrutement cet hiver. En concurrence avec plusieurs cadors européens, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain a pris la température sur le dossier Viktor Gyökeres. L’attaquant du Sporting Portugal est la sensation du moment, lui qui totalise 23 buts en 17 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Il n’est pourtant pas certain que Luis Enrique valide un gros investissement sur le Suédois dont la clause libératoire atteint les 100 millions d’euros. Alors quelle solution si le coach continue de s’opposer à sa venue ?

Le retour de Gonçalo Ramos très attendu

D’après le quotidien Le Parisien, le sauveur s’appelle peut-être Gonçalo Ramos. Les dirigeants croient toujours en l’attaquant portugais considéré en interne comme le chaînon manquant. Il est vrai que son efficacité offensive peut permettre au Paris Saint-Germain de concrétiser beaucoup plus d’occasions. C’est aussi l’avis de Luis Enrique qui l’avait titularisé en début de saison avant sa blessure à la cheville. Rappelons que l’ancien joueur de Benfica devrait retrouver les terrains après la trêve internationale, peut-être dès la réception de Toulouse au Parc des Princes le 22 novembre.