Le plan B s’écroule, l’OM doit signer Greenwood à tout prix

Le plan B s’écroule, l’OM doit signer Greenwood à tout prix

Icon Sport

Malgré les polémiques engendrées par sa possible venue, l’OM a toujours l’intention de recruter Mason Greenwood. En cas d’échec de cette piste, le club phocéen s’est toutefois renseigné sur Matias Soulé.

A la recherche d’un ailier droit lors de ce mercato estival, l’Olympique de Marseille a clairement fait de Mason Greenwood sa piste prioritaire. Malgré la polémique suscitée par sa possible arrivée en raison de son passé d’homme violent à l’encontre de sa compagne, l’international anglais est désiré par Roberto De Zerbi, qui s’est personnellement investi dans ce dossier. Un accord a été trouvé entre l’OM et Manchester United pour un transfert avoisinant les 30 millions d’euros et le club phocéen doit maintenant finaliser les derniers détails du deal avec Mason Greenwood, notamment sur le plan salarial.

Matias Soulé trop cher pour l'OM

Dans le cas où les négociations viendraient à capoter, l’Olympique de Marseille a pris des renseignements sur un joueur au profil similaire : Matias Soulé. Cette semaine, la presse italienne a révélé l’intérêt de l’OM pour l’attaquant de la Juventus Turin, auteur d’une excellente saison en prêt à Frosinone en 2023-2024. Cette piste a toutefois très peu (voire aucune) chance d’aboutir car Fabrizio Romano vient de nous apprendre que la Vieille Dame réclamait pas moins de 40 millions d’euros pour le transfert du jeune ailier argentin, par ailleurs courtisé par l’AS Roma.

De quoi refroidir nettement le club marseillais. Outre la Roma, des formations anglaises sont intéressées et notamment Leicester. De nombreux intérêts qui risquent de faire grimper les enchères et qui vont rendre Matias Soulé totalement inaccessible pour l’Olympique de Marseille, malgré les moyens financiers importants dont semble disposer Pablo Longoria cet été pour bâtir son effectif. Plus que jamais, l’OM est donc dans l’obligation de signer Mason Greenwood afin de satisfaire Roberto De Zerbi. D’autres pistes offensives sont actuellement explorées par Marseille, mais elles semblent totalement indépendantes du dossier Greenwood. Les noms du buteur anglais d’Arsenal, Eddie Nketiah ou encore d’Alexis Sanchez ont par exemple été avancés. De quoi rendre enthousiates les supporters olympiens, lesquels attendent maintenant des signatures officielles après celles de Lilian Brassier et d’Ismaël Koné.