Facile vainqueurs (0-2) d'une faible équipe niçoise, les Marseillais restent aux commandes de la Ligue 1.
Après le nul concédé la semaine passée au Vélodrome contre Toulouse (2-2), l'OM a prouvé mercredi soir qu'il était taillé pour le voyage puisqu'en déplacement à Nice les Marseillais se sont facilement imposés (2-0).
Jouant avant Bordeaux, l’Olympique de Marseille avait l’occasion de mettre les Girondins sous pression en cas de victoire. Et le moins que l’on puisse dire est que les joueurs de Gerets ont pris les choses par le bon bout en débordant dès le début du match une formation niçoise amorphe et d’une timidité confondante. Et l’ouverture du score par Niang, servi par Cheyrou, n’était qu’une juste récompense (0-1, 27e) après une hégémonie totale de l’OM. Même si dans le minute qui suivait, Ben Saada, le meilleur niçois en cette première période, était à deux doigts d’égaliser sur un coup-franc que Mandanda détournait en corner (28e), Marseille ne relâchait pas son emprise sur le match et se créait encore quelques occasions avant une pause visiblement très attendue par les joueurs d’Antonetti.
La seconde période débutait sur un rythme tout aussi moyen, avant que l’Olympique de Marseille fasse un break définitif. Lancé en contre par Mandanda, Ben Arfa servait sur la gauche Taiwo qui adressait un centre parfait que Brando, totalement oublié, envoyait au fond des buts niçois d’une reprise de la tête (0-2, 60e). Conscients que le titre pourrait se jouer au goal-average, les Marseillais ne relâchaient pas leur emprise sur un match où les Niçois brillaient par leur absence. Mais le score n'évoluait plus et l'OM se contentait aisément de cette précieuse victoire.