Le ministre de l'Intérieur refuse les supporters de l'OM à Nantes

Le ministre de l'Intérieur refuse les supporters de l'OM à Nantes

Icon Sport

Les supporters de l’Olympique de Marseille viennent d’être interdits de déplacement par le ministre de l’Intérieur pour le match à Nantes dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1.

La situation tendue dans certains stades de Ligue 1 ces dernières semaines incite désormais les autorités à la plus grande prudence. La preuve, le ministre de l’Intérieur vient d’interdir le déplacement des supporters de l’Olympique de Marseille à Nantes ce dimanche. Une mesure prise en raison « d'un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs » selon Bruno Retailleau, dont l’arrêté est paru ce jeudi au Journal Officiel.

Les supporters de l'OM dans le viseur des autorités 

Le ministre de l’Intérieur rappelle par ailleurs que les déplacement des supporters de l’OM sont trop souvent « source de troubles à l’ordre public », raison pour laquelle le déplacement à Nantes a été interdit. Les supporters des Canaris en prennent également pour leur grade puisque le ministre de l’Intérieur évoque enfin le « comportement fréquemment violent » des supporters du FC Nantes à La Beaujoire. Bref, rien n’était réuni pour autoriser le déplacement des fans de l’OM à la Beaujoire selon le ministre de l’Intérieur.