Selon la presse italienne, le club lombard souhaiterait récupérer Hatem Ben Arfa et offrir en échange le buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar. Une proposition qui intéresserait l’OM.
Plus que jamais sur le départ de l’OM, présent à Newcastle le week-end dernier, Hatem Ben Arfa a assuré que son cas serait réglé avant la fin de la semaine. Mais le potentiel de l’international français et les déboires qu’il connait avec Marseille réveillent quelques intérêts. Ce serait le cas avec le Milan AC qui serait prêt à couper l’herbe sous le pied aux Magpies. Le club lombard cherche un animateur offensif et serait prêt à proposer un échange avec Klaas-Jan Huntelaar, qui n’a presque jamais joué depuis son arrivée en provenance du Real Madrid, selon le Corriera dello Sport.
L’attaquant néerlandais pourrait ainsi devenir l’un des attaquants désirés par les dirigeants olympiens depuis le départ de Mamadou Niang. De plus, cela leur permettrait d’éviter également un prêt payant qui ne ferait que repousser d’un an le « problème » Ben Arfa. Enfin, pour le joueur, la destination milanaise serait autrement plus attirante que celle des Magpies, qui viennent de comprendre face à Manchester United ce lundi (3-0), que leur retour en Premier League serait certainement délicat à négocier. Reste désormais à savoir si l’intérêt du Milan AC pour cette transaction est réel, et si c’était le cas, l’OM pourrait ainsi se voir apporter sur un plateau la solution à quelques-uns de ses problèmes.