Arrivé cet été à l'OM en provenance d'Arsenal, Nuno Tavares a déjà mis tout le monde d'accord en deux matchs de Ligue 1. Mais le Portugais fait beaucoup rire, du côté de Tottenham.
Comme chaque année, la course au top 4 significative de qualification en Ligue des Champions est effrénée en Premier League. Avec la présence du big 6 (Spurs, Liverpool, United, City, Chelsea, Arsenal) et les autres outsiders (Leicester, West Ham, Newcastle) les places sont très chères. La saison dernière, ce sont les Spurs qui ont arraché le dernier billet pour la C1. Au nez et à la barbe des Gunners. Avec deux défaites dans les trois dernières rencontres du championnat anglais, Arsenal a laissé sa place à son rival historique Tottenham dans le top 4. Forcément, cette désillusion a été très mal vécue par les fans ainsi que les joueurs londoniens.
Arteta getting right up in Nuno Tavares’ face and screaming “Do you want to play in the fucking Champions League!? Do you want to play in the fucking Champions League!?!?” until his voice broke is exactly how I felt every time I watched him in the second half of last season.
— GoonerTalk (@GoonerTaIk) August 18, 2022
Plusieurs moments de la saison 2021/2022 d'Arsenal concernant le sprint final en Premier League sont dévoilées dans le documentaire All or Nothing diffusé sur Amazon Prime. Ce qui a engendré des moqueries de la part des fans des Spurs qui jubilent face à l'échec d'Arsenal. Dont une séquence où Arteta a exprimé son mécontentement devant la performance de Tavares contre West Ham à la mi-temps d'un match. Le joueur sera remplacé et les joueurs d'Arsenal perdront le match décisif qui les prive de la Ligue des Champions. L'engueulade est restée légendaire, le manager d'Arsenal lui demandant si, avec ce niveau, il avait l'intention de jouer en Ligue des Champions...
Nuno Tavares pointé du doigt par les Spurs
Voir cette publication sur Instagram
Prêté par Arsenal à l'OM, Nuno Tavares a soigné ses débuts avec le club marseillais en inscrivant deux buts en seulement deux matchs disputés. Dans son couloir gauche, le défenseur de 22 ans a impressionné tous les supporters phocéens qui attendent désormais de voir à l'œuvre la pépite portugaise en Ligue des Champions. Et c'est sur ce point que se sont moqués les fans de Tottenham puisque Nuno Tavares et le seul joueur appartenant aux Gunners qui va disputer la coupe aux grandes oreilles cette saison. Une revanche du Portugais, alors que personne ne pouvait imaginer ce scénario à Arsenal, qui revient dans les dents de Mikel Arteta, pour le plus grand bonheur des Spurs.