Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Habib Beye se souvient toujours de la fameuse sortie médiatique de Franck Ribéry, et plus précisément de son retour à la Commanderie le lendemain.
Franck Ribéry n’est jamais le dernier à plaisanter, quitte à ennuyer ses coéquipiers. On pense notamment à Mathieu Valbuena qui s’est souvent retrouvé dans le viseur de l’attaquant du Bayern Munich lorsqu’ils évoluaient tous les deux à l’Olympique de Marseille. Mais à la Commanderie, Ribéry n’a pas toujours fait le malin. Alors qu’il venait d’annoncer publiquement sa volonté de rejoindre Lyon à l’été 2006, avec au passage un petit tacle maladroit envers ses coéquipiers marseillais, le natif de Boulogne-sur-Mer a subi un sévère recadrage de la bande à Habib Beye.
« Il ne faut jamais oublier que tes coéquipiers liront tes déclarations. A l’OM, je me rappelle de Ribéry quand il avait sorti, en 2006 sur TF1, qu’il voulait aller à Lyon pour jouer "avec des grands joueurs". Le lendemain, dans le vestiaire, ça avait été difficile pour lui », a raconté l’ancien capitaine de l’OM à L’Equipe. Finalement, Ribéry n’avait pas signé à Lyon et avait dû attendre un an pour rejoindre le Bayern.