Suspendu pour les deux dernières journées de Ligue 1, Dimitri Payet aurait pu disputer son dernier match de la saison à Lille (défaite 2-1) samedi. Mais le milieu offensif de l’Olympique de Marseille a été sanctionné par l’entraîneur Igor Tudor. Et n’est pas forcément défendu par les observateurs.
C’est donc sur une double sanction que Dimitri Payet termine sa saison. Suspendu pour les deux dernières journées, après sa gifle sur le technicien lensois Yannick Cahuzac, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille a été écarté face à Lille samedi, pour ce qui devait être le dernier match de sa saison. Le Réunionnais a en effet subi les conséquences de son manque d’implication à l’entraînement sous les yeux d’un Igor Tudor toujours aussi intransigeant.
"Sur le cas Payet : il est toujours performant, il n'a rien lâché, il a fermé sa gueule. Et je trouve qu'il est dur. A ce moment-là de la saison, se priver de certains joueurs qui peuvent apporter quelque chose offensivement, c'est dommage."@BixeLizarazu sur Tudor - Payet pic.twitter.com/NrzYXenwdq
— Téléfoot (@telefoot_TF1) May 21, 2023
Pour la consultante Laure Boulleau, la décision de l’entraîneur marseillais n’est pas si étonnante. « C’est un peu sévère, a jugé la chroniqueuse du Canal Football Club. Mais en même temps c’est Tudor. Je ne suis pas surprise, on ne va pas changer le personnage. Il reste fidèle à ses idées, à sa discipline. Je suis triste pour Dimitri parce qu’en plus, il était dans une bonne période, il a montré ces derniers temps que ses qualités techniques auraient fait du bien à l’OM, y compris contre Lille où l'OM a vraiment manqué de créativité. »
« C’est un effroyable gâchis ! »
« Mais je trouve que Dimitri se saborde souvent lui-même, si je peux me permettre. Il n’avait pas besoin d’avoir cette attitude-là. Il sait qu’il va être suspendu, il sait qu’il va jouer peut-être son dernier match, alors montre que tu as envie de jouer ! Ce n'est pas la première fois qu'il a des problèmes de comportement. Sur son talent, il n'y a rien à dire. Mais c'est tout le temps la même histoire, c'est un effroyable gâchis ! Il va gâcher sa sortie, c'est quand même bête. Moi je l'adore, je suis dégoûtée de ne pas l'avoir vu samedi », a regretté Laure Boulleau qui, après ses critiques sur Alexis Sanchez, prend de nouveau le risque d’agacer les supporters de l’OM.