A l’heure où Marseille est au pied du mur en raison des futurs départs presque inéluctables de Niang, Ben Arfa et même Samassa, le FC Séville en profite pour faire monter les enchères sur Luis Fabiano.
Les nouvelles vont vite de nos jours, et plus vite que jamais lorsqu’il s’agit d’asseoir sa position pour négocier un transfert. Ainsi, le FC Séville joue au plus malin, avec le temps, et avec les nerfs des dirigeants marseillais au sujet de Luis Fabiano, qui est clairement la priorité offensive de l’OM désormais. Président du club andalou, José Maria del Nido a reçu une première offre légèrement supérieure à 10 ME, qu’il s’est empressé de balayer d’un revers de manche. « Marseille est intéressé, mais plus les heures passent, plus il nous sera difficile de le remplacer. C’est un attaquant international brésilien, l’offre que nous avons reçue est ridicule, loin de ce que nous comptions avoir », a expliqué dans la presse espagnole, qui en a même clairement rajouté en assurant que des discussions pour une prolongation de contrat étaient même possibles, alors que Luis Fabiano a clairement fait savoir depuis un an que ce ne serait plus possible.
Côté marseillais, on se rassure comme on peut, et José Anigo a notamment souligné que le joueur était intéressé par le challenge marseillais. Mais, malheureusement pour l’OM, Luis Fabiano n’en est pas encore à boycotter l’entrainement pour changer de club, et les prix ne risquent pas de baisser dans les prochains jours.