Comme de nombreux clubs de Ligue 1, l’OM a perdu des joueurs en ce mois de janvier afin de laisser partir ses internationaux africains pour la Coupe d’Afrique des Nations. Des absences longue durée au cœur de la saison, et qui ont même provoqué la longue indisponibilité de Nicolas Nkoulou avec le Cameroun. Mais les dirigeants marseillais, qui annoncent comme nombre de leurs collègues qu’ils y réfléchiront à deux fois avant de prendre des internationaux africains, peuvent être rassurés en ce qui concerne leur attaquant d’avenir Michy Batshuayi. Ce dernier a réagi à l’intérêt de son pays d’origine, la RD Congo, en expliquant officiellement qu’il souhaitait être international belge, le pays avec lequel il a toujours évolué chez les jeunes, si jamais il devait être appelé au plus haut niveau.
« Je suis né en Belgique, c'est le pays dans lequel j'ai grandi, au sein duquel j'ai été formé. J'ai eu la chance et la fierté de porter les couleurs des Diables Rouges depuis un certain nombre d'années maintenant. Ma décision s'inscrit donc dans la continuité de cette vie d'homme et de sportif. Je compte porter -si on m'en donne l'opportunité dans les prochaines années- les couleurs belges », a fait savoir dans un communiqué l’attaquant de l’OM, qui a au moins le mérite de mettre les choses au clair au sujet de son avenir international.
Communiqué officiel en réponse aux paroles de M.Ibenge. Merci à tous pour votre soutien. #Batshuayi #RDC #DiablesRo… pic.twitter.com/KdfS4kYuy8
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 2 Mars 2015