Karim Ziani est désormais un élément essentiel de l'Olympique de Marseille. Les soucis de l'an passé sont oubliés, ou presque.
Alors que ses rapports avec Erik Gerets étaient pour le moins tendus la saison passée, Karim Ziani est de nouveau en odeur de sainteté à Marseille. Une renaissance qui fait évidemment le bonheur du milieu de terrain de l’OM.
« Le coach a toujours eu les mêmes relations avec tous ses joueurs. Tout se passe très bien cette saison, il m'a montré qu'il comptait sur moi. Mais si je suis encore à l'OM, c'est aussi parce que j'ai eu le soutien de José Anigo qui a tout fait pour que je reste. Je tiens vraiment à le remercier de son soutien. Il n'y a pas de remède miracle, quand je ne jouais pas, je n'ai jamais cessé de bosser. Et je n'ai jamais regretté d'avoir choisi l'OM. Tout est bon à prendre, dans le bon, comme dans le mauvais », explique l’international algérien dans les colonnes de La Provence.
Evoquant la Coupe de l’UEFA, où Marseille veut briller cette saison après un passage anecdotique en Ligue des Champions, Karim Ziani ne veut pas que le club se trompe de cible.
« On est capables de jouer l’UEFA à fond. Mais le principal objectif reste le championnat. Nous avons fait un meilleur départ que la saison dernière. Nous ne sommes qu'à trois points de Lyon alors que la trêve approche. Ce n'était pas le cas il y a un an. On peut faire la différence sur les matches retour », explique l’ancien lorientais.