Le bilan sans concession de Cheyrou

Le bilan sans concession de Cheyrou

Photo Icon Sport

Le milieu de terrain marseillais reconnait que son équipe ne joue pas encore à son meilleur niveau, et attend une plus grande implication collective dans le jeu offensif.

Si les apports défensifs ont tenu leur rang, l’animation et l’efficacité ne sont pas encore au rendez-vous selon l’ancien auxerrois. « Notre début de saison ? Solide, rigoureux sans être forcément génial. On a montré beaucoup de puissance physique et de solidité notamment lors du dernier match face à Bordeaux. Sur les autres rencontres du début de saison, nous n’avons peut-être pas réalisé de grands matches mais nous avons su marquer rapidement sans encaisser beaucoup de buts. Il y a certes eu quelques moments de flottement en cours de match mais c’est surtout du au fait que l’équipe est nouvelle en grande partie. Mais, dans ces cas-là, on a su se serrer les coudes et être solidaires. C’est un bon point », a tenu à souligner Benoît Cheyrou, qui souhaite maintenant, comme son entraineur, s’attacher au difficile dossier de l’attaque marseillaise.

 

« L’animation offensive est ce qu’il y a de plus difficile à mettre en place dans le travail des passeurs ou les appels de balle. Il y a encore des détails à régler mais plus on jouera ensemble et plus on apprendra à se connaître. Ce ne sont pas les attaquants seulement qui font qu’une équipe marque beaucoup de buts. Il y a les défenseurs, les milieux et les attaquants qui le permettent tous ensemble. Et la différence par rapport à la saison passée, c’est que l’équipe est peut-être plus équilibrée. Je pense que l’on marquera moins de buts cette saison mais on en encaissera moins aussi », a livré le milieu phocéen sur le site officiel du club. Reste à savoir si, à défaut de spectacle et de buts, l’OM sera capable de faire preuve de l’efficacité nécessaire pour atteindre ses objectifs.