Le Bayern était encore trop fort pour l’OM

Le Bayern était encore trop fort pour l’OM

Photo Icon Sport

Comme à l’aller, Marseille a subi la loi du Bayern Munich dès que celui-ci a accéléré, pour une défaite 2-0 qui clos logiquement l’aventure de l’OM en Ligue des Champions. 


Pendant quelques minutes, l’OM a pu croire à l’exploit sur le terrain du Bayern Munich. Face à des Allemands entrés timidement dans la partie, les premières situations dangereuses étaient olympiennes, à l’image de ce festival de Cheyrou au milieu de terrain, qui se concluait par un centre au deuxième poteau pour Morel, dont la reprise en force était détournée du pied par Neuer (11e). Après cela, le match allait rapidement et définitivement être plié. Sur une percée de Ribéry, Olic était impeccable servi devant le but pour conclure de près (1-0, 13e). L’OM coulait, tandis que le Bayern accélérait et cela permettait à Mandanda de multiplier les parades décisives, jusqu’au second but d’Olic sur un contre mené par Ribéry, et relayé par Abala (2-0, 37e). 


Dès lors, le rythme n’était plus vraiment celui d’une rencontre de Ligue des Champions, le suspense n’étant plus présent. Le Bayern gérait et faisait tourner face à une formation olympienne qui n’y croyait plus, pour une deuxième période assez insipide malgré quelques occasions de chaque coté. L’OM ne parvenait donc pas à sauver l’honneur dans cette double confrontation, laissant le Bayern Munich filer très logiquement vers une demi-finale qui s’annonce prometteuse face au Real Madrid.