Le Barça ne veut pas envoyer Lenglet à l’OM

Le Barça ne veut pas envoyer Lenglet à l’OM

Icon Sport

Absent des plans de l’entraîneur Xavi, Clément Lenglet devrait quitter le FC Barcelone cet été. L’Olympique de Marseille a pris des renseignements pour accueillir le défenseur central en prêt. Mais le club catalan a prévu un autre plan pour le Français.

A l’image de son coéquipier Samuel Umtiti, Clément Lenglet a compris le message de Xavi. L’entraîneur du FC Barcelone a annoncé à son défenseur central qu’il n’entrait pas dans ses plans pour la saison prochaine. Cette information n’est un secret pour personne. Du coup, les prétendants du Français ont commencé à se manifester. A en croire le site de 90min, le Milan AC suivrait la situation de Clément Lenglet. Les Rossoneri sont effectivement à la recherche d’un défenseur central, et ne sont pas parvenus à recruter le Lillois Sven Botman, parti pour rejoindre Newcastle.

Tottenham en pole

Mais ce n’est pas la seule possibilité pour le Blaugrana. La source confirme une approche de l’Olympique de Marseille qui multiplie les pistes pour sa charnière centrale. En plus des négociations avec Arsenal pour garder William Saliba, le club phocéen s’intéresse notamment à Riechedly Bazoer, Isaak Touré et au Lensois Facundo Medina. Concernant Clément Lenglet, le récent deuxième de Ligue 1 n’aurait pas dépassé le stade de la prise de renseignements. C’est donc Tottenham qui a pris les devants sur ce dossier.

En effet, le média ESPN affirme que le Barça préfère négocier avec les Spurs. Le vice-champion d’Espagne privilégie un transfert définitif mais négocie tout de même un prêt avec le club londonien, disposé à prendre en charge une grosse partie du salaire de l’international tricolore. On peut penser que l’Olympique de Marseille n’aurait pas eu les mêmes moyens, ce qui peut expliquer la préférence du Barça, déterminé à alléger sa masse salariale. En tout cas, la direction espagnole espère maintenant que Clément Lenglet acceptera de signer à Tottenham, dont le manager Antonio Conte aurait prévu de le contacter.