L'OM va donc s'offrir Pierre-Emerick Aubameyang, le joueur devant rejoindre sa nouvelle équipe dans les prochaines heures. Marseille a fait face à une sacrée concurrence, puisque le Barça a pense faire revenir l'attaquant gabonais.
Les négociations entrent dans leur phase finale entre Chelsea et l’Olympique de Marseille pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. A moins d’un improbable revirement de situation, l’international gabonais de 34 ans deviendra jeudi l’attaquant du club phocéen, Fabrizio Romano ayant annoncé un accord total dans ce dossier. Une sacrée recrue pour Marseille, qui cherchait à attirer un gros nom pour compenser le départ d’Alexis Sanchez même si parallèlement, Pablo Longoria travaille toujours pour obtenir la prolongation de l’international chilien.
Our newest recruit, Pierre-Emerick Aubameyang! 😎 #AubameyangIsChelsea pic.twitter.com/ptrjqecDz2
— Chelsea FC (@ChelseaFC) September 1, 2022
Écarté par Mauricio Pochettino pour le stage de présaison de Chelsea, Aubameyang était une cible idéale pour Marseille, qui a rapidement trouvé un accord avec l’ancien capitaine d’Arsenal sur la base d’un contrat de trois ans. Ces derniers jours, l’OM a été le seul club cité parmi les potentiels prétendants de Pierre-Emerick Aubameyang et pourtant, le Gabonais a gardé une belle cote en Espagne après sa superbe demi-saison au FC Barcelone (11 buts en 6 mois) en 2021-2022. À en croire les informations d’El Gol Digital, le club blaugrana était d’ailleurs très intéressé à l’idée de récupérer « PEA » afin d’en faire une doublure à moindre coût de Robert Lewandowski pour la saison à venir.
Aubameyang était courtisé par le Barça
Malgré cette belle marque d’intérêt, Pierre-Emerick Aubameyang a privilégié l’offre de l’OM, qui lui propose de faire de lui sa star en attaque. De son côté, Todo Fichajes indique que l’Atlético de Madrid était aussi à l’affût, mais les Colchoneros doivent d’abord se débarrasser de Joao Felix avant de se renforcer en attaque, ce qui n’a pas permis au club madrilène de se positionner de manière concrète sur le dossier. Une aubaine pour l’Olympique de Marseille, qui va donc rafler la mise en recrutant Pierre-Emerick Aubameyang pour zéro euro, Chelsea ayant finalement accepté de laisser partir librement son attaquant.