Sur un terrain difficile, Marseille s’est montré solide derrière et efficace devant pour s’imposer 0-2 à Ajaccio. Les frères Ayew, chacun buteur, permettent à l’OM de revenir à hauteur du PSG avec un match en moins.
Dos au mur avant le début de cette rencontre, Marseille pouvait retrouver un semblant de sourire en cas de performance en Corse, à condition de trouver enfin le chemin des filets. Cela n’en prenait pas la direction dans un début de rencontre bien terne, sur une pelouse grasse qui ne laissait pas beaucoup de place au football offensif et aux occasions de but. Mandanda s’interposait sur un tir de Medjani (33e) avant de voir avec soulagement un ballon filer devant son but sans être sur un centre dévié (40e). A la pause, le 0-0 était logique, mais sur sa première véritable offensive, l’OM trouvait la faille. Sur un ballon mal renvoyé, Kaboré prenait le dessus de la tête pour remettre le ballon à André Ayew, qui concluait également en bénéficiant d’une sortie un peu aventureuse d’Ochoa (0-1, 55e).
Ce premier but du Ghanéen valait de l’or, puisque Marseille gagnait dès lors énormément en sérénité. Mandanda devait toutefois sortir la parade sur un coup-franc vicieux de Mutu (58e) mais il en fallait encore une fois bien peu pour que l’OM ne fasse encore la différence. Sur une action rondement menée, Valbuena servait idéalement Jordan Ayew au point de pénalty, pour un tir à ras de terre victorieux du Ghanéen (0-2, 88e). Le succès espéré depuis désormais un mois était là, et permettait en plus aux Provençaux de faire une bonne affaire au classement, puisque les voilà premiers à égalité avec le PSG, avec un match en moins de disputé.