La première très mouvementée de Gadi au Vélodrome

La première très mouvementée de Gadi au Vélodrome

Photo Icon Sport

Apparu récemment sur le devant de la scène pour la colère médiatisée de Didier Deschamps à son encontre, Chris Gadi a finalement réussi à inverser la tendance aux yeux de son entraineur. Le mois dernier, le champion du monde 98 avait écarté son jeune attaquant du groupe pro, en raison de prestations à l’entrainement jugées peu convaincantes, de son manque d’implication et de son comportement jugé inadapté. Depuis, Gadi a remis les bouchées doubles, au point de glaner sa première cape en Ligue 1 ce samedi face à Lorient. Une entrée en jeu pour renforcer l’attaque, qui n’a pas vraiment porté ses fruits puisque le jeune marseillais s’est même permis de contrer involontairement un tir de Rémy qui allait au fond des filets. Mais au final, l’expérience donne bien sûr des envies de recommencer au buteur de la réserve de l’OM. 


« C'est compliqué de rentrer dans une situation pareille mais le football de haut niveau c'est comme ça, on ne choisit pas ses matchs. Ca m'a fait plaisir de rentrer avec les supporteurs qui poussent derrière, c'est vrai que c'est excitant de jouer au Vélodrome, j'attendais ça depuis longtemps. Je crois que ça c'est bien passé et en plus on a gagné. Jusqu'au bout, on sentait qu'on pouvait remporter ce match, qu'il y avait moyen de faire quelque chose. Cette victoire, on est vraiment aller la chercher », a expliqué Chris Gadi qui assure vouloir se mettre dans les petits papiers de Didier Deschamps en perspective du début d’année prochaine. 


« Avec la Coupe d'Afrique, on doit montrer au coach qu'il a des solutions, qu'il peut compter sur nous, c'est ce que j'ai essayé de faire samedi. J'espère avoir encore l'occasion de le prouver », a demandé Chris Gadi, qui sait que le départ probable de Jordan Ayew, et celui tout aussi envisageable d’André-Pierre Gignac, mais sous d’autres cieux, pourrait bien laisser l’OM avec peu de solutions offensives.