Marseille est restée aphone devant Valenciennes et laisse Toulouse et Paris partir. La semaine précédant le choc face au PSG s’annonce chaude.
Erik Gerets voulait offrir un festival à ses supporters, c’est un véritable cauchemar qu’ont connu les fans de l’OM après le nouveau 0-0 de leur équipe à domicile contre Valenciennes ce samedi. L’entraîneur belge n’a pas voulu avancer l’excuse du vent violent qui a soufflé pendant tout le match pour expliquer la faillite offensive de son équipe. « C'est une mauvaise soirée, surtout avec les victoires de Toulouse et Paris. L'équipe, dans sa totalité, n'a pas su répondre présente et ça, malheureusement, il faut l'avaler. Elle n'a pas eu son niveau de ses deux matches précédents. Il y a eu des ballons perdus, on a été de temps en temps en panique. Avec le vent, on ne savait pas toujours où les ballons allaient rebondir et on en a gaspillés mais ce n'est pas une excuse », a expliqué Erik Gerets, qui n’a pas pu s’empêcher de revenir sur la disette offensive de son équipe.
« Dans un match à domicile, tu dois être capable de marquer plusieurs buts. On a eu des possibilités de marquer mais il faut reconnaître que l’adversaire aussi. On n’a pas été bons, ni derrière, ni dans la construction, ni au milieu, ni devant car nous n’étions pas capables de garder le ballon. Avec Valbuena, on était un peu mieux et avec plus de sang-froid, on aurait eu d’autres occasions de but mais on s’est trop précipité. C’est peut-être le pressing qui a fait que l’on ne prenait pas le temps de contrôler et que l’on dégageait rapidement », a tenté d’expliquer l’entraîneur marseillais, qui sait désormais que seule une victoire face au PSG peut à la fois réconcilier l’équipe avec ses supporters, et relancer l’OM dans la course à la Ligue des Champions.