La Ligue des Champions sacrifiée, Brassier secoue l’OM

La Ligue des Champions sacrifiée, Brassier secoue l’OM

Lors de sa présentation à la presse ce vendredi, Lilian Brassier a évoqué ses ambitions avec l’Olympique de Marseille. Le défenseur central a souligné l’importance d’une qualification en Ligue des Champions, une compétition qu’il aurait disputée cette saison s’il était resté au Stade Brestois.

Pour l’Olympique de Marseille, la signature de Lilian Brassier représente un joli coup. Le club phocéen n’était pas forcément le mieux placé pour accueillir le défenseur central. Après une saison remarquée du côté de Brest, l’ancien joueur du Stade Rennais ne manquait pas de sollicitations. On s’attendait donc à le voir franchir un cap au sein d’une formation ambitieuse et qualifiée pour une compétition européenne

Alors pourquoi Lilian Brassier a-t-il choisi le huitième de Ligue 1 ? « Clairement, c'est le projet, a expliqué le défenseur central prêté avec option d’achat (12 millions d’euros) par Brest. Vous savez, une carrière ça se construit. Donc j'estime avoir fait le bon choix. Medhi (Benatia, conseiller du président Pablo Longoria) m'a beaucoup parlé au téléphone, et j'ai aussi eu le président Pablo. Le choix de ce coach (Roberto De Zerbi) a également beaucoup influencé ma décision, je ne vais pas mentir. Je me suis vu dans ce projet à long terme. »

Brassier n'a pas sacrifié la C1 pour rien

« Mes ambitions à l'OM ? Dans un premier temps, il s'agit de montrer de quoi je suis capable. Je suis venu ici pour aider l'équipe. Il y aura beaucoup de stabilité dans les prochaines années, donc cette année, l'objectif sera de retrouver l'Europe, et particulièrement la Ligue des Champions. Je suis venu ici avec des ambitions. Je n'ai pas quitté Brest, qui joue la Ligue des Champions cette année, pour ne pas en avoir. Je suis une personne ambitieuse, donc voilà. Ça va arriver », a prédit Lilian Brassier pour justifier son choix de carrière plutôt inattendu.