Lors du 75e Classiso entre Marseille et Paris en Ligue 1, le PSG s'est complètement baladé en disposant facilement d'un OM bien trop faible défensivement (1-5) pour rependre sa deuxième place.
Dans un Vélodrome rempli à ras bord, ce fameux Classique sentait la poudre pour le club de la capitale française. Mais le doute parisien allait vite être dissipé... Libre au second poteau après une remise de la tête de Thiago Silva, qui profitait d'une faute de marquage de Payet, sur un coup franc de Verratti, Marquinhos ouvrait effectivement la marque (0-1 à la 6e). Payet était ensuite tout proche de se racheter d'une frappe puissante (15e)... mais c'est Cavani, à la limite du hors jeu, qui faisait trembler les filets à Marseille pour la première fois d'une pichenette suite à un service millimétré de Pastore (0-2 à la 16e).
Après ce but du break, Paris ne relâchait pas ses efforts, et cela se traduisait, dès le retour des vestiaires, par une troisième réalisation de Lucas, qui terminait le travail collectif de l'extérieur du droit (0-3 à la 49e). L'entrant Draxler participait aussi à la fête en marquant au deuxième poteau sur un centre fort de Meunier (0-4 à la 61e). Si Fanni sauvait un peu l'honneur marseillais d'une reprise (1-4 à la 70e), Matuidi se chargeait de clouer le spectacle d'une frappe en pleine lucarne suite à une passe en retrait de Verratti (1-5 à la 75e).
Avec cette très belle victoire (1-5), le PSG, qui reste sur 14 matchs sans défaite, repasse devant Nice tout en restant à trois unités du leader monégasque. Le club marseillais, lui, confirme son inconstance à la septième place, et laisse filer Bordeaux, cinquième avec trois points d'avance.