Lors du match de clôture de la 36e journée de Ligue 1, Marseille a réussi à se défaire de l'OGC Nice (2-1) grâce à un Payet des grands soirs. L'OM maintient donc la pression sur Monaco et Lyon dans la course au podium.
Seulement trois jours après sa qualification pour la finale de l'Europa League, le club phocéen effectuait son retour sur la scène nationale. Un dur retour à la réalité, puisque l'OM encaissait l'ouverture du score d'entrée de match... Servi par Le Marchand à gauche de la surface, Balotelli se jouait effectivement de Rolando puis de Kamara avant de tromper Mandanda d'une puissante frappe croisée (0-1 à la 5e). Cueillie à froid, la formation de Rudi Garcia réagissait assez rapidement. Sur un centre de Payet, Germain coupait au premier poteau devant Marlon et Dante pour égaliser (1-1 à la 13e). Après une fin de première période équilibrée, les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sur un score nul (1-1 à la mi-temps).
Après la pause, Marseille pliait, sur des occasions de Balotelli (46e) et de Seri (62e), mais ne rompait pas... et finissait même par virer en tête ! Puisque Payet trouvait le chemin des filets suite à un joli service de l'entrant Njie (2-1 à la 72e). Et suite à une fin de match tendue, l'OM tenait bon jusqu'au bout ! Avec ce succès (2-1), l'OM maintient sa bonne dynamique et recolle ainsi à un point du podium et de l'AS Monaco, alors que l'ennemi lyonnais se trouve deux longueurs devant. Nice, de son côté, réalise une très mauvaise opération dans la course à l'Europe, car les Aiglons, septièmes, se situent désormais à trois unités du Top 5 après la victoire de Rennes.