Parc des Princes.
Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille : 4-0.
Buts : Icardi (10e, 26e) et Mbappé (32e, 44e) pour le PSG.
Dans un Classique plus déséquilibré que jamais, le Paris Saint-Germain a infligé une énorme claque à l’Olympique de Marseille grâce à des doublés de Mbappé et d'Icardi (4-0).
Cette affiche emblématique de la Ligue 1 tournait court. Puisqu’en première période, le club de la capitale pliait déjà complètement l’affaire avec un score historique. D’abord grâce à Icardi, qui trompait Mandanda en deux temps (1-0 à la 10e) avant de doubler la mise d’une tête sur une passe en profondeur lobée de Verratti (2-0 à la 26e). Mbappé prenait ensuite le relais, en marquant dans le but vide au deuxième poteau après un caviar de Di Maria (3-0 à la 32e) et en gagnant son face-à-face avec Mandanda sur une nouvelle ouverture de l’attaquant argentin (4-0 à la 44e).
Après la pause, les débats s’équilibraient, et les filets ne tremblaient plus (4-0). Avec cette quatrième victoire de suite en L1, le PSG conforte sa place de leader avec ses huit unités d’avance sur son dauphin, le FC Nantes. L’OM, de son côté, est septième du championnat, à deux points du podium.