L'UEFA a décidé de suspendre le terrain de l'Atlético Madrid pour trois matches de Ligue des Champions après les incidents contre l'OM.
Alors qu’un supporter de Marseille est toujours emprisonné à Madrid pour des incidents intervenus lors du match de Ligue des Champions entre l’Atlético et l’OM, l’UEFA n’a pas traîné pour sanctionner le club espagnol. Violente charge de la police, cris racistes, la coupe était pleine pour l’instance européenne qui a décidé de frapper fort. « l'UEFA a condamné l’Atlético de Madrid à trois matches de suspension de stade à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre de Champions League face à l'Olympique de Marseille le 1er octobre dernier. La suspension pour le troisième match fait l'objet d'un sursis pour une période de cinq ans, ce qui veut dire que si l'Atlético se qualifie pour les huitièmes de finale, il pourra jouer au stade Vicente Calderón. L'Atlético a été condamné pour son manque d'organisation lors du match face à l'OM qui a conduit à des incidents entre supporteurs, et pour le comportement de ses supporteurs », a précisé l’UEFA dans un communiqué. Le club madrilène devra jouer ses deux matches contre Liverpool et le PSV dans un stade situé à au moins 300 kilomètres de la capitale espagnole. De plus, le club paiera une amende de 150.000 euros.
L’instance européenne a également décidé de sanctionner l’entraîneur de l’Atlético, Javier Aguirre, soupçonné d’avoir insulté plusieurs joueurs marseillais comme en avait témoigné Mathieu Valbuena au lendemain du match. Précision importante, le club madrilène à jusqu’au 17 octobre pour faire appel de cette sanction.