Vainqueur du match aller à l’extérieur contre les Ukrainiens de Dnipro (3-1), le Panathinaïkos se dirige vers le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Grecs y défieraient l’Olympique de Marseille, dont les supporters risquent de recevoir une mauvaise nouvelle concernant cette possible confrontation.
La saison n’a pas encore débuté mais les supporters de l’Olympique de Marseille sont déjà au rendez-vous. Les fans du club phocéen, sans doute emballés par le recrutement estival, ont réservé un très bel accueil à Iliman Ndiaye dimanche soir avant sa signature. Une ferveur que le milieu offensif arrivé en provenance de Sheffield United retrouvera tout au long de la saison à venir.
⚪🔵 Plusieurs centaines de supporters marseillais ont accueilli Iliman Ndiaye 🇸🇳 dans une ambiance de FOLIE à l'aéroport de Marignane cette nuit 🔥 pic.twitter.com/NPPVs2kUuv
— RMC Sport (@RMCsport) July 31, 2023
Le pensionnaire du Vélodrome a en effet battu son record de ventes d’abonnements. Ils sont plus de 48 000 à s’être abonnés pour soutenir les hommes de Marcelino. Beaucoup d’entre eux tiendront à suivre les Marseillais partout où ils iront. Mais malheureusement pour eux, un rendez-vous leur sera peut-être interdit. En effet, le site grec Gazzetta.gr croit savoir que l’UEFA prépare une double interdiction de déplacement à l’occasion du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
L'OM sans ses supporters en Grèce ?
Pour le moment, l’Olympique de Marseille ne connaît pas encore l’identité de son adversaire. Il pourrait s’agir du Panathinaïkos, vainqueur à l’extérieur contre Dnipro à l’aller. Si la tendance se confirme, l’instance européenne pourrait prendre cette mesure pour diverses raisons. En vue d’un éventuel match en Grèce, il faut savoir que l’AEK Athènes, autre club de la capitale, pourrait jouer son tour préliminaire en même temps.
Le média rappelle aussi que les fans marseillais sont réputés proches de ceux de l’AEK Athènes, et donc susceptibles de s’opposer aux supporters du Panathinaïkos, dont certains seraient d’extrême droite. L’interdiction de déplacement serait donc valable à l’aller comme au retour. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les fidèles marseillais. Mais au moins, l’Olympique de Marseille éviterait tout débordement au Vélodrome.