Une victoire de l'OM dimanche soir contre Saint-Etienne serait un pas probablement décisif dans la quête du titre de champion de France. Dans les deux camps, on veut cependant croire à une rencontre acharnée.
Pour l’Olympique de Marseille le titre se rapproche de plus en plus et la réception de l’AS Saint-Etienne pourrait constituer un pas énorme vers le sacre. Alors que les joueurs de l’OM connaîtront le résultat d’Auxerre, qui se déplace à 17h à Toulouse, la victoire contre les Verts pourrait être presque décisive à une semaine du déplacement en Bourgogne. Et même si Saint-Etienne est sauvé à 99,99%, Didier Deschamps ne s’attend pas à une rencontre amicale de fin de saison.
« Nous devons rester maître à domicile. Il reste 5 étapes, nous sommes dans le sprint, bien placé avant la première étape devant nous. Il n’y aura pas de joker », prévient l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Des propos confirmés par Fabrice Abriel. « Si on les laisse s’exprimer, si on n’impose pas le rythme que l’on impose habituellement, évidemment, ils nous gêneront. On n’a jamais été, à part lors de rencontres où tout s’est bien enchaîné, largement au-dessus. On respecte toutes les équipes car il y a du potentiel partout et peut-être plus à Saint-Etienne qu’ailleurs », prévient l’ancien lorientais.
Du côté des Verts, Christophe Galtier a lui prévenu ses joueurs, il ne faudra pas aller au Vélodrome pour faire du tourisme. « On n’ira pas au Vélodrome avec un appareil photo ou une caméra pour enregistrer les chants des supporters. On n’y va pas dans cet état d’esprit. Les jeunes seront vite mis dans le bain », prévient l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, qui veut éviter que son équipe reparte avec une valise de Marseille. Pour Gelson Fernandez, ce match est même l’occasion de faire enfin parler en bien des Verts cette saison. « Marseille n’est pas le pire endroit au monde pour faire quelque chose. C'est un bel endroit pour prendre des points. Je vais découvrir le Vélodrome avec un grand plaisir. Nous allons affronter une équipe qui, à mon avis, est en route pour le titre. Elle sera difficile à manœuvrer mais nous allons essayer de faire un résultat », annonce le milieu de terrain stéphanois.
Marseille-St Etienne, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la L1