Pour la première fois de la saison, Marseille peut occuper le siège de leader en cas de victoire lors de son match en retard face à Sochaux mercredi. Tout autre résultat serait un petit coup d’arrêt.
Après Lens, Sochaux. Marseille enchaine les matchs à domicile qu’il faut remporter face aux seconds couteaux dans la course au titre. Après avoir battu Lyon, tenu tête à Bordeaux, il parait inconcevable à l’OM de laisser filer des points contre une formation qui se félicite surtout d’avoir acquis son maintien dès le mois d’avril, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Mais comme d’habitude, tout se jouera dans les têtes pour les Olympiens à domicile.
« Actuellement, c’est une spirale qui est importante en termes de résultats. Contre Sochaux, j’espère que le contexte ne va pas nous couper les jambes. On doit aborder ce match avec beaucoup de détermination. J’espère qu’on aura plus de jambes que face à Lens et une meilleure mobilité dans le jeu pour se créer des occasions. Mais un match en retard n’est jamais gagné d’avance », rappelle Laurent Bonnart par rapport à ceux qui seraient tentés de rajouter directement trois points à l’OM, et de voir ainsi l’équipe phocéenne en tête du classement avant l’heure.
« Mais s’il faut être premier un jour, c’est le 15 mai (38e journée de L1). On est à la lutte avec six autres équipes depuis quelques semaines. C’est important de prendre un maximum de points, d’autant que beaucoup de matches nous attendent derrière. Ce sera dur jusqu’au bout. Il n’y aura pas de matches faciles », prévient le défenseur marseillais, capitaine d’un jour dimanche contre Lens et qui espère bien, après des semaines à regarder vers le sommet du classement pour voir le retard sur Bordeaux, regarder enfin ses poursuivants de haut mercredi soir.
L'OM leader de L1 ? Misez sur OM-Sochaux avec 50 euros offerts en bonus par Bwin