Dans l’optique de se renforcer au milieu de terrain cet été, l’OM vise Pape Matar Sarr, en manque de temps de jeu depuis son transfert à Tottenham.
L’été sera agité à l’Olympique de Marseille, qui risque de perdre plusieurs joueurs durant le mercato estival. Le départ de Mattéo Guendouzi fait par exemple peu de doutes. Très apprécié en Premier League, l’international tricolore a sans doute disputé son dernier match au Vélodrome, samedi soir face à Brest (1-2). Afin de compenser la perte du vice-champion du monde 2022, Pablo Longoria a déjà coché plusieurs noms dont celui de Denis Zakaria, prêté cette saison par la Juventus Turin à Chelsea.
Voir cette publication sur Instagram
A en croire les informations de Foot Mercato, un autre milieu de terrain évoluant en Premier League fait partie des joueurs surveillés par Pablo Longoria et Javier Ribalta. Il s’agit de Pape Matar Sarr, ancien joueur du FC Metz ayant fait l’objet d’un transfert à Tottenham pour 16 millions d’euros et qui peine à s’imposer pour sa première année en Premier League. Utilisé à seulement 17 reprises toutes compétitions confondues chez les Spurs, Sarr a tapé dans l’œil de Pablo Longoria.
Pape Matar Sarr pas favorable à un retour en Ligue 1
Reste que pour l’heure, l’international sénégalais (14 sélections) ne se voit pas revenir en France. En effet, l’ancien taulier du milieu de terrain du FC Metz ne fait pas d’un retour en Ligue 1 une priorité. Malgré son faible temps de jeu, il est heureux d’avoir découvert la Premier League et entend bien s’y imposer. Du haut de ses 20 ans, il a conscience d’être encore dans une phase d’apprentissage Outre-Manche et semble enclin à disputer une seconde saison chez les Spurs, au risque de peu jouer une nouvelle fois.
Autant dire que l’état-major de Marseille devra trouver de solides arguments pour le convaincre de partir. Pablo Longoria pourrait notamment se servir de l’exemple de William Saliba, prêté à l’OM avant de s’imposer comme un titulaire à Arsenal, afin de convaincre Sarr, l’idée étant de récupérer le Sénégalais de Tottenham en prêt. Conscient que cette piste sera difficile à concrétiser, l'état-major du club phocéen continue à creuser d'autres pistes. Car le recrutement d'au minimum un joueur est perçu en interne comme indispensable à ce poste. Et cela malgré les retours de blessure à venir d'Amine Harit et d'Azzedine Ounahi.