Disposant d'un budget assez limité pour le mercato, l'OM serait en train de négocier avec l'Inter le prêt d'Alessandro Mancini.
Au premier jour du mercato, l’Olympique de Marseille est évidemment regardé de près, même si Jean-Claude Dassier a d’ores et déjà prévenu que le club n’avait pas un budget conséquent pour se renforcer. Pour faire simple, pour acheter, il faudra vendre. Et actuellement, si Mathieu Valbuena est bien parti pour être transféré, c’est à peu près la seule rentrée d’argent prévisible pour l’OM. A ce tarif là, trouver l’attaquant souhaité par Didier Deschamps relève du gros challenge.
Selon l’Équipe, le staff de l’Olympique de Marseille s’est tourné vers l’Italie, que connaît bien l’entraîneur phocéen, et des discussions seraient en cours avec l’Inter Milan afin d’obtenir le prêt de l’attaquant brésilien Alessandro Mancini, qui est désormais une roue de secours pour José Mourinho. Le Brésilien pourrait tenter de relancer en France sa carrière, plutôt vacillante depuis qu’il a rejoint l’Inter en 2008, même si le joueur est peu disposé à baisser un salaire plus adapté aux normes transalpines qu’à celles de la Ligue 1.