Face à une formation rennaise conquérante, les Marseillais ont semblé tétanisé et se sont contentés d’un pale match nul (0-0). L’OM passe néanmoins seul en tête. Derrière, Valenciennes et Saint-Etienne ont partagé les points.
Plus par obligation que par choix, le Stade Rennais présentait une équipe extrêmement jeune face au leader marseillais, ce mercredi au Vélodrome en match en retard de Ligue 1. Cela n’a pas empêché la formation bretonne d’aller chercher un point plus que mérité au terme d’un match où les meilleures occasions ont été rennaises (0-0). Jamais dans le rythme, les Olympiens ont surtout évité la défaite grâce à Mandanda, qui sauvait face à Kembo un pénalty qu’il avait lui-même provoqué (5e). Si Brandao avait bien quelques balles de but en première période, l’animation offensive de l’OM était très décevante par rapport aux derniers matchs. Dans une seconde période bien terne, Lucho avait néanmoins la balle de match au bout du pied sur une véritable offrande de Brandao, mais l’Argentin manquait incroyablement le cadre devant Douchez (74e). Après cela, le calme plat à nouveau, sauf une tête à ras du poteau d'André Ayew dans les arrêts de jeu. Au final, Rennes se rassurait avec ce bon point pris, et l’OM prenait seul la première place de Ligue 1 avec un point de plus que Lille et Brest. Le seul point positif de la soirée pour les supporters phocéens.
Saint-Etienne, qui peine à retrouver le chemin de la victoire dans son antre, se rassure au moins en déplacement. Après avoir pris un point à Nancy samedi, les Verts en ont récolté un autre à Valenciennes (1-1). Même si l’ASSE a eu la possibilité de faire le break après l’ouverture du score de Rivière (15e), c’est logiquement que Janot a fini par s’incliner sur un splendide but d’un Danic intenable (75e). Le partage des points permet aux deux formations de recoller quelque peu avec le milieu du tableau.