Considéré comme l’une des meilleures valeurs marchandes à l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi ne sera pas retenu cet été. Le club phocéen anticipe son départ et s’intéresse à un jeune talent de Manchester United pour remplacer le milieu français.
Dans l’esprit de Mattéo Guendouzi, la situation a totalement changé. Le milieu de l’Olympique de Marseille, qui a perdu sa place de titulaire sous les ordres d’Igor Tudor, semblait accepter l’idée d’un départ cet été. Mais la démission de l’entraîneur croate pourrait bien le relancer. « On sait que toutes les cartes sont rabattues, parce qu’un coach est parti, qu’un nouveau va arriver », a souligné l’international tricolore dans son entretien accordé à RMC mercredi.
🎙 Mattéo Guendouzi : "J'ai vraiment envie de faire de belles choses ici."
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 7, 2023
🔵⚪️ Le milieu de terrain a répondu aux questions de @RothenJerome sur son éventuel avenir à l'Olympique de Marseille. pic.twitter.com/8Y1ICO6Xc2
Reste à savoir si l’ancien joueur d’Arsenal entrera dans les plans du prochain coach. Une chose est sûre, c’est que rien n’a changé pour la direction. Le club phocéen souhaite toujours vendre son milieu considéré comme l’une des plus grandes valeurs marchandes de l’effectif. Son transfert permettrait au président Pablo Longoria de renouveler l’effectif. L’Olympique de Marseille a d’ailleurs anticipé le départ souhaité de Mattéo Guendouzi.
Dortmund également sur le coup
Selon le média allemand HL-1.tv, le récent troisième de Ligue 1 s’intéresse au Franco-Tunisien Hannibal Mejbri (20 ans). Le milieu de Manchester United vient de terminer une saison convaincante en prêt à Birmingham City (D2 anglaise). A tel point que le Borussia Dortmund apprécie également son profil et envisage d’en faire le successeur de Jude Bellingham, en partance pour le Real Madrid.
Une sacrée concurrence pour l’Olympique de Marseille. Les deux courtisans de l’international tunisien devront néanmoins attendre la décision d’Erik ten Hag sur ce dossier. On ignore encore si le manager des Red Devils a prévu de réintégrer Hannibal Mejbri à son effectif la saison prochaine. Un nouveau prêt pourrait être envisagé sachant que l’ancien Monégasque est lié à Manchester United jusqu’en 2026.