L'OM, souffre douleur favori de Gavanon

L'OM, souffre douleur favori de Gavanon

Photo Icon Sport

Formé à Marseille, Benjamin Gavanon n'aura jamais pu s'imposer sous les couleurs phocéennes. Aujourd'hui membre indispensable du système de Pablo Correa, le milieu de terrain prend un malin plaisir à jouer de mauvais tours à son club formateur. Comme en 2006, lorsqu'il trompa Carrasso d'un magnifique coup-franc, sa spécialité.

 

« C’est le but qui m’a procuré le plus d’émotion dans ma carrière. Quand j’ai vu le ballon au fond, je me souviens, je ne savais plus où aller. Je pense que toute ma rancœur est ressortie ce jour-là par rapport au fait que je n’ai pas réussi à m’imposer à Marseille » avoue Gavanon, de retour à Nancy cette saison après un passage à Sochaux. Les bons souvenirs ne s'arrêtent pas là pour le Marseillais de naissance. Son plus beau souvenir collectif date d'ailleurs d'un déplacement au Vélodrome en 2008, où Nancy avait surclassé l'OM, 3-0.

 

« C’est le match que j’ai le plus apprécié parce que je suis resté sur Marseille après pour passer Noël en famille comme c’était la trêve. Le soir du match, on était allé manger au restaurant avec mes amis marseillais et j’en avais bien profité. Vu le score de 3-0, je commandais tout par trois au serveur ! » assure malicieusement le Nancéen, qui commanderait bien les trois points ce week-end au Vélodrome.