L'Olympique de Marseille a été contraint de verser 950.000 euros à un ancient agent de joueur, condamné l'an passé pour des transferts douteux.
Aussi paradoxale que cela puisse paraître, l’Olympique de Marseille a versé il y a quelques mois pas loin d’un million d’euros, 950.000 précisément, à Gilbert Sau, un agent de joueur condamnés dans l’affaire des transferts douteux intervenus à l’OM entre 1997 et 1999. Depuis plusieurs années, ce dernier réclamait sa part dans les acquisitions par Marseille de Cyril Chapuis et Salomon Olembé.
Dans un premier temps, le club phocéen avait refusé de payer cette commission jugée douteuse, mais l’agent a tapé là où ça fait mal pour obtenir gain de cause. En effet, il a saisi la justice suisse afin que l'UEFA bloque les droits télés de l’OM en attendant que le club règle sa dette. Marseille n’avait donc d’autre choix que de payer en demandant à l’instance européenne de débloquer les fonds pour Gilbert Sau. Consulté par l’Agence France Presse, Antoine Veyrat, directeur général de l’OM, a confirmé que l’affaire était désormais réglée après ce paiement. Reste que celui qui fut l’agent de nombreux joueurs passés par l’Olympique de Marseille a été condamné l’an passé à 18 mois de prison ferme et interdiction d’exercer son métier d’agent. Ce petit cadeau est donc plutôt le bienvenu.