Didier Deschamps a reconnu qu’il craignait un peu cette fin de saison. Malgré l’expérience de ses troupes, le match face à Saint-Etienne a fait passer bien trop de sueurs froides dans le dos de l’entraineur marseillais.
Le champion du monde 1998 était bien conscient que son équipe avait été très loin de maîtriser parfaitement les évènements ce dimanche face à Saint-Etienne. En dépit de la victoire (1-0), Didier Deschamps reconnaissait que l’approche de la fin de la saison et la proximité du titre de champion faisait trembler les jambes.
« Tout le monde a des difficultés. J’ai toujours dit que ce ne serait pas simple même si on croyait que j’étais un fou furieux. Nous sommes premiers avec cinq points d’avance mais c’est dur pour tout le monde. Ca l’a été aussi pour Auxerre même s’ils ont gagné 3-0 à Toulouse. Et quand on voit Boulogne ou Saint-Etienne, on voit que quand c’est face à l’OM, la générosité est plus importante. Le public était venu nombreux, il y avait une tension un peu particulière. C’est logique de ressentir ça même s’il y a des joueurs d’expérience dans mon équipe. A chaque étape, on se rapproche un peu plus de la fin. Mais nous avons passé une étape de plus, on garde la même place au classement et notre différence de buts a augmenté », a même livré l’inoxydable Didier Deschamps qui espère maintenir ses troupes sous pression jusqu’à la délivrance, sans que cela nuise au rendement de son équipe.